[PHOTOS] Manifestation contre la répression d'Etat

Photo : PPICS

À l’occasion de la journée internationale contre les violences policières, la Coordination des sans-papiers et la campagne Stop Répression s’étaient associées pour dénoncer la répression policière et le racisme d’État lors d’une manifestation qui a eu lieu à Bruxelles ce 15 mars 2017.

Par Rabia (Bruxelles)

Dans cette journée contre la violence policière, les camarades du PSL et d’EGA sont descendus dans la rue à côté de la coordination des sans-papiers et des JOC (Jeunes Organisés et Combatifs). Cette année, l’accent principal de la manifestation a été mis sur la violence qui touche tout particulièrement les sans-papiers, cette catégorie oubliée de la société qui est quelque part ignorée.

Avec le slogan “on vit ici, on travaille ici donc on reste ici !”, nous sommes descendus dans les rues avec ou sans-papiers, migrants ou non, contre la politique de répression brutale de ce gouvernement ! Les sans-papiers sont exploités par les patrons et les politiciens les laissent dans l’illégalité pour mieux organiser le dumping social !

Face à cela, le temps est venu de remettre le mouvement en route vers la mobilisation afin de lutter tous ensemble pour la justice sociale et des mêmes droits pour tous et toutes.

Arrêtons tous ensemble ce massacre de chaque jours et les lois qui sont de plus en plus contre l’immigration en général.

C’est aux multinationales qu’il faut s’en prendre, pas à leurs victimes !

Justice liberté égalité pour tous !

Photos de PPICS

Manifestation contre la répression d'Etat - PPICS

Photos de Nico

Manifestation contre la répression d'Etat

Print Friendly