Liège. Rassemblement antifasciste contre le FN

En dépit de la sérieuse averse qui s’est abattue sur la Cité Ardente quelque temps avant le début du rassemblement, une bonne soixantaine de personne étaient présentes ce mercredi place de la République française. Elles entendaient exprimer leur rejet du racisme, du sexisme et de l’homophobie suite aux résultats du premier tour des élections présidentielles françaises qui ont vu Marine Le Pen accéder au second tour.

Une fois la pluie arrêtée, Clément a d’abord pris la parole pour les Etudiants de Gauche Actifs (EGA) et Céline pour la campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité), à l’initiative de cet appel à manifester. Par la suite, Norine a pris la parole pour COMAC, l’organisation de jeunesse du PTB, présente en nombre, de même que François Ferrara, conseiller CPAS du PTB à Liège.

Les divers orateurs ont par ailleurs également souligné les très bons résultats obtenus par la campagne de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, une campagne qui a illustré le potentiel dont dispose une gauche conséquente et audacieuse.

Liège. Rassemblement antifasciste contre le FN

Print Friendly