Micro ouvert contre Trump à l’ULB

Vendredi 10 février à 12h30 : Action – Rassemblement – Discussions MICRO OUVERT / ULB, avenue Héger, devant le foyer
CONTRE TRUMP – STOP SEXISME ! STOP RACISME !
Préparons la mobilisation contre sa venue à Bruxelles les 24 & 25 mai.

Depuis l’élection de Trump et sa prise de fonction, les mobilisations massives parcourent les Etats Unis: Million Women’s March, Student Walk Out, Black Lives Matter, Occupy airport,… Ses premiers actes donnent le ton : anti avortement, Muslim Ban, mur à la frontière mexicaine, relance du chantier du pipeline dans le Dakota. Un nouvel élan de rébellion prend place aux USA. Partout à travers le monde des millions de gens ont déferlé dans les rues pour protester contre l’investiture de Donald Trump.

Donald Trump mène des attaques d’une ampleur inédite à l’encontre des femmes, des immigrés, des musulmans, des LGBTQI, de l’ensemble de la classe des travailleurs ainsi que de l’environnement. Trump est l’expression d’un système pourri jusqu’à la moelle. Choisir entre Trump et Clinton, c’était pour beaucoup choisir entre la peste et le choléra. La colère et la frustration contre l’élite sont exploitées par les populistes de droite. Marine le pen en France et Geert Wilders aux Pays-Bas sont en embuscade.

Préparons les mobilisations du 24-25 mai prochains contre la venue de Trump à Bruxelles. Avec ce rassemblement vendredi 10 sur l’ULB nous voulons discuter de cette campagne sur le campus.

Dans ce cadre, EGA propose à la discussion pour la construction du mouvement à l’ULB les revendications suivantes :

  • Ensemble contre le sexisme : Mon coprs, mon choix ; À travail égal, salaire égal.
  • Unissons-nous contre l’islamophobie et le racisme : NO BAN ; Black Lives Matter.
  • Non au Mur USA-Mexique ; Stop à l’Europe forteresse.
  • Combattons les discriminations vis-à-vis des LGBTQI.
  • System change, not Climate change ! Non aux pipelines dans le Dakota et ailleurs.
  • Stop à la politique pour les 1% de super-riches ; Luttons contre le capitalisme et pour une société orientée vers les besoins des 99% !

=> Sur Facebook

Print Friendly